Post thumbnail

Sorti officiellement le 21 juin 2019 sur Android et iOS, Wizard Unite, qui n’est autre que la suite spirituelle de Pokémon GO en version Harry Potter, nous propose à nouveau d’arpenter les rues de notre ville. Mais une chose est sûre, l’engouement n’est pas le même que pour son prédécesseur.

Un concept rétrograde

Si Niantic nous avait scotché il y a 3 ans avec un gameplay à la fois inattendu novateur, cette version de l’œuvre de J.K. Rowling joue la carte de la sécurité en reprenant les principes fondamentaux : éléments à collecter (appelés « retrouvables »), récompenses durant vos marches (ici, des portoloins) etc… Nous pourrons alors reprocher au jeu un manque d’innovation, malgré quelques nouveautés propres à HP.

De bonnes idées

Il faudra noter une certaine variété de sorts à effectuer au doigt, des éléments phares de la série que les fans auront plaisir de découvrir, un système de création de potions et des cultures de plantes (présentes dans certains lieux, comme les pokéstops), des arbres de compétences et d’autres petites nouveautés notables.

Conclusion

Pour un fan de la saga, c’est très appréciable. Si le principe de Pokémon GO vous plaît, mais que l’univers ne vous parle pas, vous vous y retrouverez peut-être plus ici. Sans être révolutionnaire, ce jeu est complet et pourra vous occuper tout l’été, si ce n’est plus.



Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE NOW! CLICK TO VIEW.
CURRENTLY OFFLINE