Post thumbnail

Le week-end du 21-22 juin a accueilli à Montpellier l’Occitanie Esport, une LAN ouverte, dans laquelle Lesalot, joueur Fortnite chez Warthox, s’est rendu pour y participer. Voici ses impressions de l’évènement :

Peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?

Je m’appelle Pierre, alias « Lesalot », j’ai 15 ans, je viens de Paris, et je suis joueur semi-professionnel sur Fortnite. J’étais en première division d’un tournoi WarLegend, plusieurs tournois online, j’ai fait l’Occitanie Esport, la Colmar Esport, l’UTT Arena et la Gamers Assembly. J’ai remporté 700€ avec la World Cup, et environ 1000€ au total. C’est une somme assez importante pour mon âge, ça m’a permis de montrer à mes parents que l’Esport est quelque chose de sérieux, avec une réelle crédibilité.

Qu’as-tu pensé de l’Occitanie Esport ?

C’était ma meilleure LAN en matière d’organisation, l’accueil était top, il n’y a eu aucun problème de connexion, chaque game était lancée après la précédente, nous n’avons pas perdu de temps, rien à redire sur le matériel, c’était vraiment agréable. J’ai également fait de superbes rencontres parmi les autres joueurs, c’était une superbe aventure !

Quelles équipes redoutais-tu le plus ?

Solary, évidemment. Les Vitality faisaient peur également, ils font très souvent des bonnes perfs. Mais nous sommes restés solides, il ne fallait surtout pas céder à la pression.

La présence du public a-t-elle eu de l’incidence sur le mental ?

Oui. Le public apporte une part de stress en plus, c’est un point faible, mais c’est quand même très agréable d’avoir leur retour directement, chaque bonne action devient alors presque grandiose ! Même si sur le coup, je ne m’en rendais pas compte, car j’étais focus sur le jeu.

Quels sont tes objectifs pour la suite ?

Les tournois en trio qui vont arriver, ainsi que l’ESWC Metz en septembre. Et globalement, pouvoir perf sur les tournois à venir, en LAN ou en ligne !

Merci Lesalot, à bientôt ! #GoWarthox

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE NOW! CLICK TO VIEW.
CURRENTLY OFFLINE