Post thumbnail

Les 18 et 19 mars, la ville de Tours a accueilli la Dreamhack, une compétition esportive multigaming. Notre équipe PUBG a eu la chance de s’y rendre, et ils sont rentrés avec la deuxième place, un gros GG à eux donc ! Nous leurs avons posé quelques questions pour en savoir plus sur eux :

Comment-avez vous découvert PUBG et sa scène esportive ?

X4rgin : Je jouais à CSS (Counter Strike : Source) depuis 2007, mais je ne faisais pas de compétitif. J’ai continué jusqu’à arriver sur PUBG qu’un ami m’a offert, et j’ai découvert l’esport comme ça. J’ai fais mes premiers tournois en 2017.

Kana : A la base je jouais à H1Z1, Et je m’en suis lassé quand PUBG est sorti. Du coup je suis passé dessus et ça m’a plu. J’ai toujours fait de l’esport sur les jeux auxquels je joue, PUBG était donc la suite logique.

Quels sont vos palmarès précédents ?

X4rgin : J’ai participé à la Dreamhack Tours de 2018, et j’ai aussi fait de quelques « League » internationales et Française avec l’équipe Dizlown.

Kana : J’étais chez Supremacy l’année dernière (2018), nous avons participé à la Gamers Assembly et la Dreamhack Tours.

Comment se passe la synergie au sein de l’équipe, notamment avec Philou (Seekorg) ?

X4rgin : J’ai toujours joué avec Philou, un peu avec Kana, mais c’est une personne que j’apprécie hors du jeu, donc le feeling est bon en jeu également.

Kana : La scène PUBG FR est assez petite, donc on se connaît à peu près tous.

Comment vous-êtes vous préparés pour la Dreamhack ?

X4rgin : Nous nous entraînions à trois, en prenant ponctuellement un 4ème joueur. Nous ne nous sommes pas entraînés outre mesure, et l’expérience a parlé. L’objectif était le Top 1 ou le Top 2, ce que nous avons fait. Les placements étaient bons, seul la communication a un peu pêché. De base, Philou n’était pas prévu, puisqu’il évolue au sein d’une autre équipe (Seekorg). Mais je lui ai demandé de participer avec nous car je le comprends bien, et que j’ai plus confiance en lui qu’en un joueur que je connais beaucoup moins.

Quelles sont vos prochaines compétitions ?

X4rgin : Les prochains Contenders, mais la date n’a pas été annoncé. Il y a aussi la Dreamhack Valences que nous aimerions faire, l’objectif sera encore un Top 1 ou un Top 2.

Quel est votre avis sur les compétitions amateurs, notamment en ligne ?

Kana : Il n’y en a pas assez. L’année dernière, je faisais des compétions quasiment chaque semaine, mais depuis qu’il y a la Pro League, les autres événements se font petit à petit balayer. J’aimerais plus d’événements de ce genre.

Pensez-vous qu’un manager pourrait être un avantage apporté à l’équipe ?

X4rgin : Même si il n’y a pas beaucoup à faire, un manager pourrait nous en débarrasser, car nous travaillons tous à côté (sauf Philou, haha). Donc la gestion de tout ce qui est logement, règlement ou inscription à des tournois sont des choses que nous aimerions ne pas avoir à faire.

Un dernier mot ?

Merci Warthox pour le soutien durant la Dreamhack !

Et merci à vous pour l’interview ! #GoWarthox

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE NOW! CLICK TO VIEW.
CURRENTLY OFFLINE